ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Jeudi 2 décembre 2010 à 23:27

La Russie en 2018 et le Qatar en 2022 voilà la surprise que nous a faite la FIFA cette après-midi. Ce choix a pu en surprendre plus d'un, moi la première d'ailleurs.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/russie10359142ftsvj1713.jpg
Evoquons tout d'abord 2018. Face à elle, la Russie avait les candidatures de l'Angleterre, le Portugal / l'Espagne et les Pays-Bas / Belgique. Les premiers furent éliminés au premier tour et c'est avec la candidature du Portugal et de l'Espagne que les scores ont été les plus proches. Je suis un peu surprise par la Russie mais elle aura l'avantage d'avoir été préparée en accueillant les Jeux Olympiques en 2014 en ce qui concerne les infrastructures pour accueillir et les équipes et les personnes venant assistés à la compétition. Il leur faudra dépenser beaucoup d'argent également pour mettre aux normes leur stade de football. Une des forces du dossier russe fut le fait de concentrer la compétition à l'ouest du pays pour ne pas trop s'éparpiller alors qu'on aurait pu croire le contraire pour ce si grand pays.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/88289KhalifaStadiuminQatar.jpg

Concernant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, on a le temps mais tout d'abord selon moi les concurrents ne faisaient pas le poids face au Qatar qui est sur tous les fronts en ce moment au niveau du business. On a bien vu avec les rumeurs sur le PSG il y a quelques semaines ou encore l'influence à Manchester City. Financièrement ce pays fait le poids mais on est entrain de nous dire qu'on va déplacer des stades et même les démonter après la compétition, qu'on va climatiser les stades et tribunes et dépenser une fortune dans un pays ou l'argent n'est que mirage alors que derrière des populations crèvent de faim. Non même si ça ressemble fort à l'Afrique du Sud comme cas, dit comme cela, leur projet était déjà meilleur que celui de Qatar. Alors bien sûr Zidane a eu un impact dans la candidature et je dirai qu'une coupe du monde au Moyen Orient peut être une bonne expérience.

Pour ces deux projets nous verrons bien si nos propres fondements se fondent vraiment et comment vont évoluer ces projets mais il n'y a pas à dire, se fut la surprise !

ROMY ♥

Mardi 30 novembre 2010 à 7:38

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/iniestaronaldo.jpg
Cette image résume en quelque sorte ce match avec du haut en couleur à tout niveau, cartons, prises de tête, buts. Oui on a eu à faire à un match plaisant, une finale de Champion's League oui. Certes à la mi-temps le score n'était que de 2-0 pour les catalans mais selon moi le match était déjà plié. Le Real a été absent de A à Z tandis que le FC Barcelone a dominé le match. C'est un pur régal de voir cette équipe évoluer, ils ont une maitrise technique individuelle surprenante et un collectif brillamment organisé. Les catalans ont fini par se balader entre les joueurs madrilènes et je pense sincèrement que ces garçons ont un don pour se repérer sur le terrain comme le montre le grand nombre de passe avant le but de Pedro, et je crois que ça c'est ce qu'on peut appeler une action de groupe. Bien sûr c'est des garçons qui évoluent ensemble depuis toujours et cette cohésion se voit vraiment sur le terrain. Malgré le spectacle que nous a fait le Barça, je dois avouer que j'ai été déçu par le jeu et par le comportement des joueurs madrilènes. Mauvais perdant ? Sûrement pour avoir ce type de réaction. Tout d'abord l'altercation entre Guardiola et Ronaldo, y en a tout le temps des faits comme ça et on ne réagit jamais mais là c'est le clasico alors ça fait parler. Je ne pense que c'est important de discuter là dessus bien que Ronaldo aurait su garder son câble comme il l'a fait le tout le long du match. Forcément qu'un tel match met sous tension tous les joueurs et qu'on veut le gagner mais le comportement de Sergio Ramos en fin de match est complètement disproportionné. Un joueur tel que lui, idole de pas mal de jeune, se doit de savoir se contrôler même si oui c'est un être humain il faut se retenir. Au final il a eu ce qu'il méritait et ce match se sera déroulé entre buts et altercations. Encore une fois Barcelone nous a ébloui et la personne qui aujourd'hui peut me dire qu'elle n'aime pas le jeu de Barcelone, je ne pourrai pas la comprendre surtout que selon moi aucune équipe ne peut égaler cette équipe.

ROMY ♥

Vendredi 26 novembre 2010 à 20:48

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/101122113602Staff.jpg Alors aujourd'hui je pourrai parler de plusieurs sujets. Tout d'abord de la démission de Jacques Lambert mais à vrai dire l'article serait vitre fini. Il y a encore l'histoire de Maldini qui enterre Gourcuff, là à vrai dire j'aurai plus de chose à dire mais même en donnant mon point de vue je ne connais aucun des deux intéressés et je ne peux que me fier à la presse soit donner un jugement pas très objectif donc là dessus chacun son avis. Du coup je vais parler des équipes jeunes qu'on a en France, ces U17 qui passent souvent sur TF1, les U19 qui ont gagné leur championnat d'Europe. Oui je crois que là dessus je vais pouvoir m'exprimer car c'est ces formations qui sont le futurs de notre équipe de France, aussi bien masculine que féminine. On remarque que tous brillent dans les compétitions auxquelles ils participent, les équipes engagées dans pour leur Euro se sont toutes qualifiées pour le Tour Elite, ce qui est intéressant. Bien sûr ils sont dans une phase d'apprentissage, c'est comme tout mais c'est avant tout une équipe et déjà à leurs âges c'est un groupe qui se construit et qui apprend à vivre ensemble. Ils jouent ensemble, ils vont en stage ensemble et certain sont en club ensemble. De plus on peut remarquer la qualité de jeu déjà importante et une technique remarquable chez certain. Il ne faut pas oublier notre futur, ces équipes qui ont brillé et qui brilleront encore sous le maillot bleu. En passant régulièrement sur le site de la FFF, on peut suivre l'actualité de ces équipes et ne pas oublier que dès 16 ans le maillot bleu est une fierté.

Romy ♥

Jeudi 25 novembre 2010 à 19:10

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/bastoslyonschalke.jpg

Lyon m'avez vous dit ? Vu leur prestation ne me parlez pas de lion. Ils auront été aussi nuls que lors du match face à Benfica et encore là bas ils avaient sur se reprendre alors que là le mot inexistant leur convient bien. Franchement quand on parle de l'OL on se souvient de leur 7 titres consécutifs, on se rappelle de beaux matchs de Ligue des Champions et d'une demi-finale l'année dernière, on sait qu'ils ont un effectif avec du potentiel... Alors qu'est ce qui se passe bon sang pour que cette équipe soir aujourd'hui si faible sur le terrain et se fasse dominer par le quinzième (bien que Shalke ait repris du poil de la bête ces derniers temps) de la Bundesliga. Hier soir ils se sont fait baladés pendant tout le match et la défaite est amplement méritée. On a pu voir Shalke très rapide sur les contre et un OL avec des lignes mal organisées, une qualité technique - surtout de Raul - qui leur a joué des tours et je dois dire que Diakhaté est pour beaucoup dans cette défaite. A vrai dire Lyon individuellement et collectivement a été profondément nul et pourtant ces mecs sur le terrain ils ont du niveau mais appart Kallström il n'y en a pas eu un pour rattraper l'autre ! Malgré que l'arbitre fut bon dans son rôle je dois noter que je ne comprends pas que Metzelder s'en sorte sans rien alors que Gourcuff sort sur civière et que le tacle à l'air assez puissant. Néanmoins l'OL est qualifié après cette cinquième journée, grâce à Tel Aviv qui a fait le boulot face au portugais mais sur cela Lyon n'a aucun mérite. Toutefois on peut se poser des questions, Aulas a décidé de garder Puel mais la situation se dégrade. Face à Lens, heureusement qu'ils se sont repris en seconde mi-temps, mais on se rappelle que dimanche c'est le PSG qu'ils affrontent et un PSG en grande forme. Dans un mois, ils pourront se couler douce mais pour l'instant il faut tenir les coups à l'Olympique Lyonnais !

ROMY ♥ twitter

Mercredi 24 novembre 2010 à 15:19

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/6629618001884317238.jpgCa y est toutes les équipes sont mises en place. Les attendus sont en haut et les autres à leur place. On retrouve enfin un championnat dans les règles de l'art footballistique. Alors maintenant organisé, cela signifie t-il que les prochains résultats le seront aussi ?  Pas de surprises pour Arles Avignon dernier du classement et battu à domicile par Bordeaux qui se reprend une place lui convenant mieux. Lyon aussi remonte dans le tableau et petit à petit grimpe les échelons pour se retrouver à sa juste place. Et oui un club qui joue la Ligue des Champions n'a pas à être dans la seconde partie du tableau et à faire match nul contre notre modeste dernier. (Bon bien sûr exceptons Munich de cet exemple !) Ensuite notre champion en titre est lui aussi sur le devant de la scène intégrant les 5 premiers et où Brest s'est fait prendre sa place de leader. Après une petite heure pour le PSG, c'est Monptellier qui avait pris la tête samedi soir avant que le LOSC s'en mêle en s'imposant à domicile face à Monaco 2-1. Profitant alors de cette parenthèse pour que je vous parle de Lille. Lille beaucoup les disent champion cette année, ils ont raison d'ailleurs car cela serait justifié et récompenserait alors les efforts qu'ils donnent depuis deux ans. Certes en Europa on peut voir qu'ils ont du mal, alors est ce cela chez Lille le problème ? Jouer sur plusieurs tableaux ! Peut être, néanmoins ils ont un effectif de qualité, un coach au méthode bien trempée et un jeu organisé comme on en voit peu ici. Vous aurez compris que pour moi, voir jouer Lille c'est un pur régal pour mes yeux. Auxerre et Saint Etienne qui s'affrontaient samedi, eux, occupent respectivement les deux dernières places de la première partie du tableau. Quand on commence à regarder plus en dessous on découvre Sochaux, Lorient et Toulouse au portes de la première moitié et ces équipes le savent, si elles veulent rentrer au plus haut il va encore falloir donner plus. Logiquement (?) nos promus occupent les trois dernières places. A noté qu'encore une fois rien n'est joué, il n'y a que 10 points entre le premier et premier reléguable. Alors effectivement on peut relancer le débat sur notre championnat au niveau trop faible selon certain mais je suis contre. Aujourd'hui on commence à voir les équipes à la place ou elles doivent être. On verra à la trêve ou ça en est et si tout le monde est à sa place !

ROMY ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast