ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Vendredi 26 novembre 2010 à 20:48

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/101122113602Staff.jpg Alors aujourd'hui je pourrai parler de plusieurs sujets. Tout d'abord de la démission de Jacques Lambert mais à vrai dire l'article serait vitre fini. Il y a encore l'histoire de Maldini qui enterre Gourcuff, là à vrai dire j'aurai plus de chose à dire mais même en donnant mon point de vue je ne connais aucun des deux intéressés et je ne peux que me fier à la presse soit donner un jugement pas très objectif donc là dessus chacun son avis. Du coup je vais parler des équipes jeunes qu'on a en France, ces U17 qui passent souvent sur TF1, les U19 qui ont gagné leur championnat d'Europe. Oui je crois que là dessus je vais pouvoir m'exprimer car c'est ces formations qui sont le futurs de notre équipe de France, aussi bien masculine que féminine. On remarque que tous brillent dans les compétitions auxquelles ils participent, les équipes engagées dans pour leur Euro se sont toutes qualifiées pour le Tour Elite, ce qui est intéressant. Bien sûr ils sont dans une phase d'apprentissage, c'est comme tout mais c'est avant tout une équipe et déjà à leurs âges c'est un groupe qui se construit et qui apprend à vivre ensemble. Ils jouent ensemble, ils vont en stage ensemble et certain sont en club ensemble. De plus on peut remarquer la qualité de jeu déjà importante et une technique remarquable chez certain. Il ne faut pas oublier notre futur, ces équipes qui ont brillé et qui brilleront encore sous le maillot bleu. En passant régulièrement sur le site de la FFF, on peut suivre l'actualité de ces équipes et ne pas oublier que dès 16 ans le maillot bleu est une fierté.

Romy ♥

But(s)

BUT(S)

Par Lugdunums le Samedi 27 novembre 2010 à 20:58
OMG un nouveau blog football sur Cowblog ça fait plaisir *_* on n'est pas beaucoup (et à la limite plus longtemps on restera sans la crème skyblogienne, mieux on sera, enfin ce n'est que mon avis ^^)
T'étais sur sky d'ailleurs avant ou pas ? :o

Par rapport à ton commentaire. Oui l'OL permet aux féminines de se développer, et permet au football féminin d'accroitre un peu plus sa reconnaissance. Le football féminin est déjà très reconnu dans certains pays comme la Suède, ou même l'Allemagne, par les amoureux du football, il est temps qu'en France les mentalités changent, et que les gens arrêtent de croire que le football n'est qu'un sport fait pour des joueurs masculins. Voilà pourquoi Lyon s'investit autant dans son équipe féminine. Et personnellement j'tire mon chapeau devant Jean Michel Aulas qui porte autant d'intérêt à la construction et à l'évolution de son équipe féminine. En tout cas je vois que t'es aussi une personne qui s'intéresse au foot féminin, c'est un très bon point mdr (a) On risque de bien s'entendre :p
Tu supportes quel club d'ailleurs ? parce qu'en lisant ton blog j'arrive pas trop à le savoir :o
Par Mayda le Samedi 4 décembre 2010 à 23:17
J'pense que le football français à de belles années en perspectives. J'pense qu'on a les moyens de jouer un rôle important au niveau international et dans les Coupes d'Europe/Coupes du Monde à venir, que ce soit chez les filles ou chez les garçons.
Ptêtre pas dans l'immédiat parce qu'il faut du temps pour que ces équipes de jeunes arrivent au haut niveau mais sur les 10 année à venir, j'm'en fais pas trop.
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3063441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast