ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Mercredi 29 décembre 2010 à 9:40

Alors les amis, ce soir je vous posterai un article sur les trois finalistes au ballon d'or et ce que je pense (PAS EU LE TEMPS, JE LE METS DES QUE JE PEUX). C'était la première chose, ensuite je ne vais pas vous parler d'équipe type ou quoi que se soit dans ce genre, pour tout vous dire je ne m'en sens pas capable. J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui passent sur ce blog et prennent un peu de temps pour me lire, a celles aussi avec qui je discute par commentaires. N'hesitez pas d'ailleurs a vous manifestez et a dire ce que vous pensez, c'est ça le sport. Enfin je voulais vous dire que je pourrai faire des textes admiratifs sur certains joueurs et certaines équipes mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Moi je préfère traiter les sujets d'actualités, alors je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas mais c'est pas ce que vous trouverez ici. De plus je ne suis pas le genre de fille a supporter les équipes comme tout le monde. Non je ne soutiens pas Arsenal comme la majorité des français, je ne me suis pas lancée dans la fanatisme de l'équipe espagnole depuis qu'il gagne tout et je m'intéresse au championnat allemand alors même si je faisais ce genre de texte je ne sais pas trop si ça vous plairez. En attendant vous pouvez découvrir ci dessous un article sur le derby londonien du Boxing Day et encore en dessous ce que je pense d'un clasico.
Je vous propose de créer une galerie photo avec mes photos de match, oui ou non ?
 

ROMY vous salue et je commente toujours l'actu foot sur twitter ;)

Mardi 28 décembre 2010 à 23:36

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/arsenalvschelsea468x280.jpg
Arsenal vs Chelsea - 3/1 (Song, Fabregas, Walcott / Ivanovic)

Boxing Day oblige, hier soir on avait un match de Première League et cette année on a été gâté avec un incroyable et magnifique Arsenal-Chelsea. Arsenal a alors fait la bonne opération, ils ont décroché les 3 points amplement mérités et laisse leur adversaire londonien à la traîne. Les premières remarques avant même que le match débute ont été sur le fait que Chamakh était sur le banc et Lampard enfin de retour pour ce derby comme on les aime. Alors s'il vous plaît Chelsea réveillez-vous, c'est pas possible. Cette équipe est-elle vraiment celle qui est championne d'Angleterre en titre ? J'aimerai qu'on me dise non et pourtant la réponse est oui mais aujourd'hui c'est une équipé méconnaissable. Heureusement qu'il tombe sur un petit en Champion's League car à mon avis il y aurait eu humiliation ! Le Chelsea qu'on a vu hier est désorganisé, il manque ce truc et cet instinct qu'on les joueurs dans une équipe pour trouver les autres. Leur problème aussi, la défense. Ils défendent trop bas et laissent donc trop d'espace à leur adversaire qui en profite comme Walcott. Il fut la bête noir de Chelsea hier soir, et a effrayer tous les supporters des Blues avec ses magnifiques débordements à droite. Nasri aussi fut incroyable, dommage qu'il n'ait pas marqué, mais en tout cas sa frappe juste avant la mi-temps.. Une merveille. Alors là tout Chelsea a pu dire merci à Cech et d'ailleurs c'est le seul Blues que j'ai vu hier sur le terrain. A maintes reprises il a sauvé son équipe et le score aurait pu être pire si il n'avait pas été dans son match. Domination totale d'Arsenal qui n'a pas laissé beaucoup de place au attaquant de Chelsea bien qu'au alentour de leur but ils ont essayé de se reprendre, il en était trop tard. Les buts des Gunners ont été aussi beaux que leur prestation collective, ils étaient au dessus du champion en titre et ont pris leur revanche sur le 2-0 de l'aller. Il est temps à Chelsea de se reprendre et à Carlo de faire bouger les choses, quant à Arsenal il faut continuer dans cette lancée. Gagner demain serait une aubaine puisque Manchester a concédé le nul ce soir, il passerait alors en tête du championnat. En ce moment à Chelsea on a les Blues et pour tous les supporters d'Arsenal c'est une joie incroyable qui envahit leur coeur ! It was beautiful Gunners last night :)

ROMY ♥

Mardi 28 décembre 2010 à 10:09

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/215.jpg
Définir un clasico reviendrait à dire magique. Magique pour ce qu’il représente et pour le jeu. Un clasico c’est plus qu’un match de football entre deux équipes, c’est tous les supporters de football qui sont derrières leur télévision un soir de clasico. Au-delà de l’aspect sportif, c’est une histoire, des matchs de légendes et des souvenirs. En France on a autre clasico PSG-OM, les frères ennemis du football français. Ce soir là on regarde tous le match qu’on soit pour Brest, Lille ou Lyon, c’est tellement symbolique un clasico que quand les joueurs rentrent on a tous les frissons, comme pour une finale de Coupe du Monde. C’est pas un simple match mais un match plein d’émotion. Sur le terrain c’est magique car c’est deux grandes équipes qui s’affrontent. PSG-OM c’est une affiche tellement alléchante qu’on se bat pour donner un spectacle digne de ce nom car les joueurs savent ce que ça représente et savent qu’ils doivent être à la hauteur. On a aussi le fameux clasico espagnol qu’on déplace pour pas qu’il soit le même jour que les élections. La culture du football est peut-être différente là-bas mais un clasico reste aussi un clasico. FCB-RMCF, les deux géants qui donnent un match aux allures d’une finale de Champion’s League. Ce match aussi captive son pays et ses voisins. C’est tout simplement incroyable l’émotion qu’un tel match peut dégager ou encore la symbolique qu’on attribue à ce match alors qu’à la fin si on gagne c’est toujours 3 points qu’on gagne et pas le double, comme si on avait joué contre le dernier du championnat. Un clasico, c’est un des plus beaux moments que vit un joueur comme les supporters. C’est magique.

ROMY ♥

 

Samedi 25 décembre 2010 à 17:08

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/IMG0920.jpg
Tout d’abord « Bonnes fêtes à tous » les amis. Désolé pour ce manque de mise à jours mais c’est les vacances et je suis partie malgré cette neige tenace qui j’espère ne vous aura pas trop gêné. Je n’ai même pas pu voir l’Olympico alors oui vous avez le droit de me plaindre ;) Que voulais-je dire ? Ah oui ! En premier j’espère que le père noël aura gâté tout le monde et vous aura apporté ce que vous souhaitez. Ensuite je vais faire mes vœux pour 2o11 au passage. Alors sportivement parlant j’espère que tout se passera bien pour vous, que les équipes que vous soutenez brilleront, que vous aurez la chance d’admirer de magnifiques matchs et que le football vous apportera encore beaucoup de bonheur cette année. Moi ce que je souhaite en 2o11 sportivement parlant c’est que l’Equipe de France continue sur la belle lancée de l’ère Blanc, qu’on se rapproche techniquement et financièrement parlant du football de nos voisins et que la Ligue 1 évolue, qu’on parle plus du football féminin avec la Coupe du Monde en Allemagne et que nos jeunes pouces français brillent (puis personnellement d’aller voir de nombreux matchs :$). Pour le plus simple et traditionnel, je vous souhaite le bonheur, la santé et la réussite bien sûr. Alors avec un peu de retard et d’avance, Joyeux Noël & Bonne année 2o11 :D

Ensuite on va  passer en 2011 ça veut dire qu’on a déjà vécut la moitié de notre saison 2o1o/2o11 et franchement on aurait pu avoir mieux. Nos gros ont mis du temps à atteindre les places du haut du classement qui leur sont logiquement, du moins normalement, attribuées. Lille est donc champion d’automne après une première partie de saison convaincante et cette équipe ira loin. On peut aussi dire que le PSG est une équipe dont il faut se méfier et qui est cette année plus tenace que jamais. Nos deux représentants en Champion’s League, Lyon et Marseille, ont pas eu la tâche facile pour le moment et il est temps qu’il se réveille pour qu’on les admire comme on les aime. A Bordeaux également de se reprendre et de ne pas perdre des points bêtement. Rennes et Saint Etienne avaient fait bonne figure en début de saison en étant dans le trio mais depuis quelques semaines il recul avec le retour des gros. On n’a aucun doute sur le fait qu’Arles Avignon retournera en Ligue 2 l’année prochaine bien qu’il ait réussi à tenir le nul face à Lyon. Surprise pour Auxerre qui nous avait épaté dirons nous l’année dernière faisant tête à nos équipes de haut de tableau et qui a du mal cette année. Ils se sont retrouvés dans un groupe difficile en Champion’s League qui a conduit à leur élimination et en championnat c’est moyen-moyen. Brest est également une surprise, mais une bonne surprise. Alors seront-ils notre Montpellier de cette année ? J’espère car c’est une belle équipe, sans prise de tête et qui profite d’être en Ligue 1 tout en sachant rester à leur place et au final en championnat ils sont bien placés ces messieurs. On remarque aussi en ce début de championnat le peu de fait divers sur des supporters dérangés qui est encourageant pour les clubs tel que le PSG qui revoit ses mesures. Voili voilou de ce qu’on peut dire en gros de cette Ligue 1 jusqu’à présent.

Enfin parlons de 2o1o en général, de cette année footballistique qui aura vu le triomphe de deux équipes : l’Inter Milan et la sélection espagnole championne du monde. Si on faisait une rétrospective de cette année on parlerait de la chute de Bordeaux dès Février 2o1o alors qu’ils étaient champion d’Automne en 2oo9 et avec un bon nombre de point en avance sur ses concurrents. On parlerait aussi de Lyon qui est arrivé jusqu’en demi finale de Champion’s League bien qu’il faut reconnaître que le match de quart n’est pas significatif et que de son côté le FC Barcelone qui avait tout gagné l’année précédente s’est fait sortir par l’équipe européenne en force de la saison dernière, qui vient d’ailleurs de gagner le titre du club champion du monde des clubs, l’Inter Milan (en position méconnaissable par contre cette saison). Il y aurait également les faits sur l’OM champion de France et vainqueur de la coupe de la Ligue en assommant les Girondins de Bordeaux, à croire que Souleymane Diawara porte chance, et qui en Juillet a gagné le Trophée des Champions face au PSG. Il y aura une énorme page sur la Coupe du Monde avec des images horribles qui reviennent aux yeux de chacun comme ce bus, ce bus de la honte ou encore Anelka à l’aéroport puis ce qui en suit avec Domenech, il y aurait aussi les pronostics de Paul le Poulpe, le beau parcours des jeunes allemands avant de se faire battre par la Roja qui gagnera la finale face aux hollandais auteurs aussi d’un très bon parcours. Aussi il faudrait parler du 28 Mai quand Michel Platini a annoncé que la France organiserait l’Euro en 2o16 et que très récemment on a appris que la Russie et la Qatar accueilleront la Coupe du Monde en 2o18 et 2o22. On tracerait aussi le palmarès de l’Inter qui avec Mourinho a ébloui tout le monde, ils ont tout gagné dans leur pays, tout gagné en Europe puis pareil pour l’International. Mourinho est L’Entraîneur provocateur mais vainqueur, c’est le super entraîneur de cette année 2o1o alors maintenant on verra ce qu’il apportera au Real Madrid cette saison. Il y aurait aussi une page sur nos jeunes français, nos – de 19 ans qui ont gagné leur Euro à Caen avec un parcours remarquable et vainqueur de l’Espagne en finale, on peut alors souligner leur talent et se rassurer en se disant que la relève est là et qu’on a un bon cru de petit bleus qui ont hâte. On conclurait selon moi par Laurent Blanc qui a pour objectif de reconstruire l’Equipe de France, de lui redonner une image et de la réconcilier avec ses supporters, on verrait alors les images des derniers matchs dans lesquels on voit que notre équipe bleue a du potentiel et qu’elle est capable de beaucoup de chose, on reverrait ces derniers buts marqué par Gourcuff, Benzema, Malouda… qu’on attendait depuis longtemps et qui moi personnellement m’auront fait pleurer de joie. C’est ça qu’on verrait comme rétrospective de cette année footballistique 2o1o et en espérant qu’elle soit encore plus magique en 2o11

 ROMY ♥

Vendredi 17 décembre 2010 à 16:18

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/1511148w2.jpg
Aujourd'hui de la neige partout en France, du verglas sur beaucoup de trottoir, des vacances pour les écoliers mais pour les passionnés de football cette journée était importante, tirage de la Ligue des Champions et de l'Europa League. Merveilleux comme moment quand on apprend les affiches footballistiques dans lesquelles vont s'affronter de grandes équipes pour de beaux matchs de football. Parlons donc au cas par cas. Tout d'abord on retrouve trois affiches de l'an passé donc la finale avec un nouvel Inter Milan - Bayern Munich sans Mourinho qui cette année ira embêter Lyon. Bon alors l'Inter n'est vraiment pas terrible en ce moment et Munich d'ici Février aura retrouvé ses blessés et son jeu d'avant. Bon allez cette fois la victoire sera inversé et même si ça sera dur le Bayern ira en quart ! Passons au Real qui retourne faire un petit tour à Gerland pour un nouvel Lyon-Real Madrid. Benzema porte la poisse dis donc, deux ans qu'il a quitté l'OL, deux ans que ses équipes se rencontrent. L'année dernière le jeu avait décidé que Lyon éliminait le Real en huitième mais au jour d'aujourd'hui, 17 décembre 2010, c'est bien sûr le Real qui gagnerait. Je dis ça avec une grande évidence car l'OL est vraiment en dessous techniquement du club madrilène. Mourinho a redonné un nouveau souffle à cette équipe d'égo surdimensionné alors que l'OL ne brille pas vraiment jusque là. Alors oui bien sur que d'ici Février ils peuvent se reprendre mais aujourd'hui le favori est bien le Real. Autre affiche qu'on a vu en quart l'année dernière, Arsenal - Barcelone. La belle affiche, et nous sommes qu'en huitième les amis. C'est deux clubs formateurs qui s'affronteront à nouveau et les deux clubs qui se "battaient" pour Mr Fabregas cet été. Pas simple le choix hein ! Bon même si Arsenal est une bonne équipe qui aurait fait le poids face à d'autre, on parle de la meilleure équipe du monde en face et leur démonstration de football face au Real les mettent à un statut de favori pour la coupe alors si ils éliminaient Arsenal pour ensuite aller gagner la coupe au grandes oreilles à l'Emirates, se serait pas mal quand même. Enfin je pense que pas besoin d'encore cinq lignes pour vous dire qui je pense gagnant. A noté que ces trois matchs seront sûrement excellent, avec un beau jeu et une belle maîtrise du ballon mais il n'y a qu'un gagnant en huitième ! Notre autre club français, Marseille, ira lui défié Manchester United. Un autre gros du championnat anglais qui ne se laissera pas faire. Marseille et certes un club qui se bat et qui ne lâche rien mais on parle d'un club très important et avec une grande expérience en Ligue des Champions. Il ne faut pas trop se faire d'illusion même si je pense que les olympiens vont leur tenir tête. En réalité je pense qu'après les huitièmes nous n'aurons plus de représentants français, bien sûr ça n'engage que moi et j'espère avoir des surprises mais ils n'ont pas eu de chance au tirage. Rapidement sur les autres matchs, l'AS Roma devrait pouvoir s'en sortir même si le Shakhtar est arrivé premier de son groupe, l'AS Roma a plus que les éléments pour faire le poids. On aura deux autres très beau match entre le Milan AC et Tottenham ainsi qu'entre Valence et le club allemand Shalke 04. Le Milan AC peut, si il est dans une bonne phase, prendre l'avantage dès le début sur son adversaire anglais mais comme Valence - Shalke 04 se sera un match compliqué. Dans ce second match, je suis pleine de confiance pour les allemands qui sont capable de très bons match comme face à Lyon et qui peuvent venir chambouler nos gros de la Ligue des Champions, selon moi. Il me reste à parler de Copenhague - Chelsea. Alors le club anglais n'est pas dans une bonne dynamique en ce moment, toutefois je pense que Copenhague est un adversaire à la portée et que d'ici Février ils se seront repris.
Quant à nos clubs français engagés en Ligue Europa, Lille et le PSG, je dois vous avouer que leur adversaires me sont complètement inconnus mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour Lille que se sera le plus rude. Pour moi le PSG ira loin dans cette Ligue Europa, je suis assez confiante pour cette équipe cette année qui peut montrer de belles choses. Donc on aura un BATE Baristov - PSG et un Lille - PSV Eindhoven pour nos clubs français.

Romy ♥
Twitter

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast