ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Jeudi 2 décembre 2010 à 23:27

La Russie en 2018 et le Qatar en 2022 voilà la surprise que nous a faite la FIFA cette après-midi. Ce choix a pu en surprendre plus d'un, moi la première d'ailleurs.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/russie10359142ftsvj1713.jpg
Evoquons tout d'abord 2018. Face à elle, la Russie avait les candidatures de l'Angleterre, le Portugal / l'Espagne et les Pays-Bas / Belgique. Les premiers furent éliminés au premier tour et c'est avec la candidature du Portugal et de l'Espagne que les scores ont été les plus proches. Je suis un peu surprise par la Russie mais elle aura l'avantage d'avoir été préparée en accueillant les Jeux Olympiques en 2014 en ce qui concerne les infrastructures pour accueillir et les équipes et les personnes venant assistés à la compétition. Il leur faudra dépenser beaucoup d'argent également pour mettre aux normes leur stade de football. Une des forces du dossier russe fut le fait de concentrer la compétition à l'ouest du pays pour ne pas trop s'éparpiller alors qu'on aurait pu croire le contraire pour ce si grand pays.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/88289KhalifaStadiuminQatar.jpg

Concernant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, on a le temps mais tout d'abord selon moi les concurrents ne faisaient pas le poids face au Qatar qui est sur tous les fronts en ce moment au niveau du business. On a bien vu avec les rumeurs sur le PSG il y a quelques semaines ou encore l'influence à Manchester City. Financièrement ce pays fait le poids mais on est entrain de nous dire qu'on va déplacer des stades et même les démonter après la compétition, qu'on va climatiser les stades et tribunes et dépenser une fortune dans un pays ou l'argent n'est que mirage alors que derrière des populations crèvent de faim. Non même si ça ressemble fort à l'Afrique du Sud comme cas, dit comme cela, leur projet était déjà meilleur que celui de Qatar. Alors bien sûr Zidane a eu un impact dans la candidature et je dirai qu'une coupe du monde au Moyen Orient peut être une bonne expérience.

Pour ces deux projets nous verrons bien si nos propres fondements se fondent vraiment et comment vont évoluer ces projets mais il n'y a pas à dire, se fut la surprise !

ROMY ♥

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:04

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/demonstrationallemande.jpg
(ne faites pas attention à la date de post, il ne s'est juste pas importé comme les autres :$)

Bon ben l'Allemagne ne jouera pas la huitième finale de son histoire. Sur l'ensemble de la compétition l'Allemagne a été irréprochable, elle a pour moi pratiquer le plus beau football jusqu'à cette demie finale et méritait clairement sa place. Leur poule n'était certes pas très compliqué mais c'est une équipe sans aucune expérience qui se lançait dans cette compétition, juste quelques joueurs champion du monde – de 21 ans et encore ce n'est pas comparable, c'est à l'aveuglette que l'Allemagne s'est lancé dans cette Coupe du Monde et bon nombre d'allemands n'y croyaient pas. Pourtant ils sont arrivés en huitième ou on parlait déjà d'un quart avant l'heure face à l'Angleterre, et là même si y a erreur d'arbitrage très nette ils n'ont rien à se reprocher, ils ont fait leur match et on fait rêver comme lors du quart face à l'Argentine. Ils ont imposé leur jeu, ils y sont allés au feeling, ils ont planté 4 buts face à chacune de ces équipes et je ne pense pas que quiconque n'aurait imaginé ce scénario. Il y a bon nombre de révélations dans cette équipe tels que Ozil ou Muller qu'on n'attendait pas forcément mais qui sont devenus indispensable à la Mannschaft. Chaque joueurs de cette équipe a aidé son équipe, a fait du beau football et je pense que leur force se fut leur insouciance et leur jeu simple dut à leur évolution dans la même compétition.

Pour revenir sur ce dernier match face à l'Allemagne, j'ai été déçu. Tout d'abord du jeu allemand et puis de la qualification espagnole qui n'est absolument pas mérité si l'on considère l'ensemble de la compétition. Selon moi Muller a beaucoup manqué à l'équipe allemande trop sur la défensive sans idée d'attaque et qui a trop laissé l'Espagne imposé son jeu. Ils se sont fait bouffer dès le début et franchement pas que pour ce match Neuer mérite qu'on lui dise Bravo & Merci, il a empêché un score beaucoup plus lourd mercredi soir. Les allemands ont je pense encaissés le coup des deux matchs précédents et avaient tellement peur de s'en prendre un sur un contre rapide des espagnols qu'ils se sont baladés dans leur moitié de terrain. La défense m'a également laissé perplexe quand on voit le marquage invisible sur Villa. Klose n'a pas eu la balle donc n'a pas brillé non plus et le duo Podolski – Schweinsteiger ont fait beaucoup trop de fautes. D'ailleurs un petit mot sur l'arbitre totalement nul, je supportais certes l'Allemagne mais je dois reconnaître que l'arbitre a laissé passer bon nombre de cartons aux allemands. L'Espagne a elle réussit son match, la preuve au résultat d'ailleurs et dès les cinq premières minutes passées ça paraissait comme évident leur victoire cependant ils ne m'ont pas éblouie pour autant quand on voit les possibilités qu'ils avaient s'ils avaient un peu plus ouvert les yeux. Pour moi Villa n'a pas aidé, il se contentait qu'on lui passe la balle et Iniesta alors lui a été deux de tensions tout le match, trop long a donné la balle et de ce fait les allemands étaient déjà replacés. Je dois cependant noté un très bon Pedro et Ramos très efficace sur leur côtés, et Puyol qui a fait son travail sans déborder égal à lui-même, toujours simple et efficace. Alors oui je me mets face au fait qui sur ce match m'indique bien que c'est l'Espagne qui doit aller en Finale mais quand on regarde leur parcours depuis leur premier match face à la Suisse, je me dis que c'est n'importe quoi quand on sait que c'est la championne d'Europe en titre. Ils sont sortis des poules avec mal, ils ont marqué mais sans jamais faire vibrer quiconque par leur jeu. Je n'ai pas vu du beau jeu en les regardant, ils se sont contentés plus d'une fois de se balader et ont été souvent en difficulté maintenant peut-être est cela la force des grandes équipes de marquer à chaque et unique occasion mais en tout cas pour moi il ne mérite en rien leur place. 

L'Allemagne pour moi aurait mérité de soulever le trophée mais je ne vais pas être rancunière avec les espoirs qu'on a, on sera encore mieux lors de l'Euro 2012 et la Coupe du Monde au Brésil en 2014, les joueurs auront murit et j'espère qu'ils iront cette fois ci jusqu'à obtenir le titre. Comme le disait un allemand « Le rêve est fini mais ils ont joué une très belle coupe du Monde, aujourd'hui l'Espagne était mieux ».

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:03

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/buuus.jpg
(ne faites pas attention à la date de post, il ne s'est juste pas importé comme les autres :$)

Allez tous en vacances. Minables comme ils sont, une fois de plus, ils ont ignoré leur supporter venus les accueillir au Bourget et n'en ont pas honte. Au fond du trou ils auraient quand même pu prendre quelques minutes pour ces gens là malgré le scandale et la honte de cette équipe sauf qu'ils étaient plus pressés de partir en vacances. On saute dans le jet et hop on s'envole sous les îles. Encore une fois ils n'en ont fait qu'à leur tête comme des gamins pourris gâtés ou alors c'est encore Domenech qui a suivi les instructions d'Escalette comme un toutou et j'ai envie de dire qu'ils nous font tous chier à se cacher. Cette sortie en poule est synonyme de souffle pour les français qui ne voulaient pas encore de multiples polémiques à la une des journaux, de nouveaux scandales qui auront fait un peu plus honte à la France. Laurent Blanc a un gros défi à relever et toute une équipe à reconstruire et même si je suis sûre qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds par la Fédé comme Raymond c'est là haut aussi qu'il doit y avoir du changement avec Escalette et compagnie. Il peut y avoir autant de réunions, de discussions il faut employer les grands moyens tout de suite et faire le ménage.Les joueurs français pensent qu'en jouant dans des clubs de prestiges ils ont tous les droit et ben ils sont loin du compte. J'aimerai - rien que pour les ramener un peu à la réalité - que chacun des joueurs présents en Afrique du Sud ait pour "sanction" une journée dans un petit club à faire l'éducateur. Ils se croient TROP au dessus mais ils ne le prouvent pas car justement ils font du BAS jeu, une situation qui ne peut pas coïncider. Il faut qu'ils arrêtent de laisser place au personnage devant les médias et qu'ils restent simplement homme. J'espère que Laurent Blanc saura réconcilier ses joueurs avec le public en les amenant au plus près de leur supporters.

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:02

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/Allemagne.jpg
(ne faites pas attention à la date de post, il ne s'est juste pas importé comme les autres :$)

L'Allemagne est éternelle disait Grégoire Margotton et ben moi je dis que l'Allemagne est belle. L'Allemagne a brillé sur la pelouse de Durban et a montré ses qualités. On a vu une Allemagne organisée, rapide et solide sur tous les points. Les kangourous se sont fait dominer, ont été que très rarement dangereux et ont a eu le droit à de belles actons allemandes. La technique était là, l'esprit d'équipe aussi et malgré que se soit l'une des équipes les plus jeunes de cette coupe du Monde, elle a de l'envie à revendre. Qualifié pour les huitièmes, je n'en doute pas, j'attends cependant de voir ce qu'elle donnera contre les grandes équipes. Podolski a briller de A à Z que se soit individuellement ou collectivement, il n'y a rien à redire. Ozeil va faire mal dans les prochains matchs, ce jeune va lui aussi briller. Un petit regret, celui que les remplaçants n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, face aux buts c'était n'importe quoi ceux là mais j'ai enfin vu un bon match et une très belle prestation. Rien à redire si ce n'est ces Vuvuzelas --'. Ce fut une grande et belle démonstration allemande.

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:02

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/avisdailleurs.jpg
(ne faites pas attention à la date de post, il ne s'est juste pas importé comme les autres :$)

Portugal – Côte d'Ivoire

J'ai trouvé ce match très fermé avec qu'une action nette de Ronaldo en début de match après ça se baladait entre les deux lignes défensives sans grande envie parfois. Un match pas très passionnant même ennuyeux. La défense de la Côte d'Ivoire a vraiment fait un gros bloc concentré qui a déstabilisé Ronaldo et qui dans l'ensemble n'a pas donné de spectacle. Didier Drogba est entré mais à faire trop attention a son bras n'a pas briller. Dans ce match, il n'y a aucun joueurs qui fut décisif tous durent plutôt même des joueurs trop simple qui disputaient plus un match de Premier League que celui d'une Coupe du Monde. Je m'avoue assez déçue. C'était des points à prendre des deux côtés car à côté il y a le Brésil ...


Italie – Paraguay

J'ai été aussi déçu que pour Portugal – Côte d'Ivoire. L'Italie est championne du Monde en titre mais ne joue pas comme telle. Elle fut certes plus offensive que son adversaire mais sans conclusion. Il y a eu trop d'erreurs dans le jeu et des pertes de ballon trop net qui auraient pu être évité. Un premier match pour se mettre en rythme je veux bien mais j'attendais plus de spectacle italien. Le Paraguay s'est contenté de défendre pour ne pas se prendre de but, perçant quelques fois la défense adverse mais sans grande réussite.


En Gros :

Toutes les équipes se sont engagées dans la compétition, elles ont tous joué leur premier match et je suis déçue tout simplement. Les Favoris n'ont pas assurés, le spectacle n'est pas au rendez-vous pour une telle compétition et la seule équipe a avoir brillé fut l'Allemagne. Il y a eu beaucoup trop de nuls et la vrai valeur, le vrai jeu de chaque équipe n'a pas encore surgit. Beaucoup ont donné mais sans récompense, il faut donner plus et j'attends des équipes plus convaincantes lors des prochains matchs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast