ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Vendredi 3 décembre 2010 à 16:13

 
http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/Paris365PSGFCSevilleLigueEuropa021210.jpg

La fameuse crise de Novembre et même du début de saison a, semble t-il, épargné le PSG cette saison. Effectivement depuis la reprise début Août on voit un PSG bien en place et avec un fort mental. Ils ont su être plus forts que les rumeurs entourant leur équipe et préfèrent montrer se qu'ils valent sur le terrain que dans les médias. On remarque une véritable concentration de l'effectif qui se voit bien. Pour preuve ils sont qualifiés en huitième de la Ligue et Europa après avoir fait de bons matchs et ont sorti Lyon en huitième de finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match qu'ils avaient pris par le mauvais côté. Cette saison parisienne commence dans la sérénité et après la quinzième journée ils pointent en bas du tableau à la quatrième place. Certains notent quand même que le PSG a réussi à gagner, que, face à Saint Etienne, Arles Avignon, Lens, Toulouse, Caen et bien sûr Marseille mais face aux autres gros, excepté Bordeaux, ils ont quand même réussi à tenir et à jouer en étant bien en place mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas parfaits ces joueurs ci et qu'ils ont aussi le droit à ne pas être à fond et à perdre. Toutefois en ce moment, il n'y a pas un joueur moins en forme qu'un autre et ils sont tous à 200% sur le terrain comme Nenê, incontestablement le meilleur joueur de L1 jusqu'ici, et qui sait débloquer pas mal de situation pour ses adversaires. On voit aussi un bon Jérémy Clément sur le terrain en ce moment. Des joueurs se distinguent dans l'effectif mais on remarque tous on la même envie de faire monter leur équipe encore plus haut qu'elle ne l'est aujourd'hui. Par chance, le PSG n'a pas encore connu de grand blessé cette saison qui aurait pu compliquer la tâche sur le terrain mais dans une si bonne phase on sait que le PSG saura se montrer grand. Attention tout de même au match de dimanche face à Brest, il ne sera pas simple face au troisième de la Ligue 1 !

Romy ♥ 

Mercredi 24 novembre 2010 à 15:19

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/6629618001884317238.jpgCa y est toutes les équipes sont mises en place. Les attendus sont en haut et les autres à leur place. On retrouve enfin un championnat dans les règles de l'art footballistique. Alors maintenant organisé, cela signifie t-il que les prochains résultats le seront aussi ?  Pas de surprises pour Arles Avignon dernier du classement et battu à domicile par Bordeaux qui se reprend une place lui convenant mieux. Lyon aussi remonte dans le tableau et petit à petit grimpe les échelons pour se retrouver à sa juste place. Et oui un club qui joue la Ligue des Champions n'a pas à être dans la seconde partie du tableau et à faire match nul contre notre modeste dernier. (Bon bien sûr exceptons Munich de cet exemple !) Ensuite notre champion en titre est lui aussi sur le devant de la scène intégrant les 5 premiers et où Brest s'est fait prendre sa place de leader. Après une petite heure pour le PSG, c'est Monptellier qui avait pris la tête samedi soir avant que le LOSC s'en mêle en s'imposant à domicile face à Monaco 2-1. Profitant alors de cette parenthèse pour que je vous parle de Lille. Lille beaucoup les disent champion cette année, ils ont raison d'ailleurs car cela serait justifié et récompenserait alors les efforts qu'ils donnent depuis deux ans. Certes en Europa on peut voir qu'ils ont du mal, alors est ce cela chez Lille le problème ? Jouer sur plusieurs tableaux ! Peut être, néanmoins ils ont un effectif de qualité, un coach au méthode bien trempée et un jeu organisé comme on en voit peu ici. Vous aurez compris que pour moi, voir jouer Lille c'est un pur régal pour mes yeux. Auxerre et Saint Etienne qui s'affrontaient samedi, eux, occupent respectivement les deux dernières places de la première partie du tableau. Quand on commence à regarder plus en dessous on découvre Sochaux, Lorient et Toulouse au portes de la première moitié et ces équipes le savent, si elles veulent rentrer au plus haut il va encore falloir donner plus. Logiquement (?) nos promus occupent les trois dernières places. A noté qu'encore une fois rien n'est joué, il n'y a que 10 points entre le premier et premier reléguable. Alors effectivement on peut relancer le débat sur notre championnat au niveau trop faible selon certain mais je suis contre. Aujourd'hui on commence à voir les équipes à la place ou elles doivent être. On verra à la trêve ou ça en est et si tout le monde est à sa place !

ROMY ♥

Lundi 10 mai 2010 à 23:05

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2858285060_1.jpg
Aujourd'hui je vous présente Marouane Chamakh : grand bonhomme des Girondins de Bordeaux pendant huit ans et qui cet été partira a la quête de la Première League pour y devenir un grand homme à Arsenal. Moi quand l'on m'évoque ce garçon je pense au footballeur, au numéro 29 et je pense a ce joueur qui a tellement donné pour son club et a ses supporters. Marouane Chamakh un attaquant qui met la tête la ou peu mettent le pied, un joueur qui apporte beaucoup au collectif, un buteur mais un joueur polyvalent qui mène son équipe du mieux qu'il peut. Toujours positif il cherche que le meilleur et donne le meilleur. C'est un homme de toutes les compétitions : Champions League, Ligue 1, Coupe de France ... qui va devenir grand. Les supporters bordelais ne l'oublieront jamais et le remercieront sans cesse de ce qu'il a accompli dans son club formateur. C'est un gars simple, disponible et pour ceux qui avaient la chance d'aller souvent au Haillan et de le cotoyer ça va faire un vide. Aujourd'hui il a plus de chance de revenir jouer en tant qu'adversaire que Bordelais. Il n'oubliera pas Bordeaux et Bordeaux ne l'oubliera pas non plus. Désormais je vais conclure sur « Merci et bonne route ».

Lundi 10 mai 2010 à 22:42

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2858270600_small_1.jpg
Les trophées UNFP c'est un peu le festival de Cannes façon foot. Une masse de footballeur, de président et en prime des potiches. Bon faisons le par étape : Pierre Menès a essayé de sortir sa meilleure blague sur la maman de Chamakh la prochaine fois il s'abstiendra, les Marseillais sont repartis bredouille pour un champion en titre (oui le trophée du plus beau but, je le trouve pas beau comparé aux autres), Rama Yade ne sait toujours pas de quoi elle parle et ça fait deux années de suite que Hazard ne sourit pas. Meilleure joueuse de L1 Eugénie Le Sommer, elle le mérite. J'apporte une certaine importance au foot féminin parce que ces filles là elles sont aussi méritantes que les hommes et bien plus simple et moins prise de tête. A la fin d'un match ou d'un entraînement, elles partageront leur temps avec vous : impossibilité avec les grosses têtes. De plus c'est une Brestoise qui a été récompensé et non une lyonnaise. Bon je ne m'y connais pas trop en L2 excusez moi, je dirai juste que Brest a du mérite en passant en L2 et qu'il a bien été démontré hier. A alors Omar et Fred ont apporté de la légèreté, quant au trophée d'honneur de Makelele, c'est bien mignon mais Canal + n'aura pas eu son scoop et oui râté. Bon Eden Hazard, meilleur espoir et Lloris, meilleur gardien perso je m'y attendais. Lisandro meilleur joueur de L1, ok on peut dire qu'il le mérite vu que c'est un guerrier sur le terrain qui donne toujours tout pour son équipe mais j'avais plutôt un penchant pour Chamakh. Niang, le plus beau but : la blague. C'est que des marseillais qu'ont voté là parce que Cabaye et Bangoura était bien plus technique. Le plus beau : le fait de voir Jean Fernandez recevoir le trophée de meilleur entraîneur de L1 des mains de Guy Roux. Ca c'était magnifique parce qu'on attendait Deschamps et c'est Fernandez, ce grand homme qui l'a reçu. Face a ce qu'il a accompli avec Auxerre et pour la personne qu'il est, c'est bien lui qui le méritait. J'imagine le champagne et compagnie par la suite et je n'ai plus rien a dire, une belle cérémonie .. moins que quand elle était à l'Olympia mais avec de la classe.

PS aux arbitres : Enfin ils sont reconnus.


Lundi 3 mai 2010 à 20:41

Désormais il ne reste que trois journées, trois journées et ce championnat sera terminé. Comment j'imagine cette fin de championnat ? Sincèrement Marseille champion, je ne vois plus personne capable de le détrôner et Bordeaux alors, s'en ai fini des prouesses de l'année dernière. Peut-être mieux pour eux, jouer au maximum l'Europa et avec les nombreux départs et incertitudes une possibilité de reconstruire une équipe pour revenir plus fort lors de la saison 2011/2012. Lille et Lyon iront ils en LdC ? Mon souhait Lille certain et Lyon en tour préliminaire au vu de leur saison à chacun c'est ce qu'ils méritent. Quant à Auxerre, l'Europa avec Bordeaux. Un bon classement qui reflète la saison, une saison surprenante oui. Grenoble si bat par rapport à l'année dernière, un Marseille qui terrasse tout après leur élimination face au Benfica, un Bordeaux contrasté en 2010, un Lyon irrégulier, un PSG touché par les blessures, un promu grandiose, des supporters irrespectueux, des matchs reporté n'importe quand .... Et j'en passe. J'oubliai Montpellier, on peut les féliciter tout de même, ils ont apporté du suspens et chamboulé tout le monde cette année. Ils arriveront sûrement au pied du podium mais c'est comme ça mais ils ont quand même fait rêver.
Arrive 2010-2011 : un nouveau calendrier, des transferts, des entraîneurs encore simple à critiquer, des arbitres bons ou moins bons, une Ligue encore à côté de la plaque ?, des nouvelles histoires, des buts plus beaux les uns que les autres ... Une folle impatience m'envahie les amis ( :

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast