ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Jeudi 2 décembre 2010 à 23:27

La Russie en 2018 et le Qatar en 2022 voilà la surprise que nous a faite la FIFA cette après-midi. Ce choix a pu en surprendre plus d'un, moi la première d'ailleurs.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/russie10359142ftsvj1713.jpg
Evoquons tout d'abord 2018. Face à elle, la Russie avait les candidatures de l'Angleterre, le Portugal / l'Espagne et les Pays-Bas / Belgique. Les premiers furent éliminés au premier tour et c'est avec la candidature du Portugal et de l'Espagne que les scores ont été les plus proches. Je suis un peu surprise par la Russie mais elle aura l'avantage d'avoir été préparée en accueillant les Jeux Olympiques en 2014 en ce qui concerne les infrastructures pour accueillir et les équipes et les personnes venant assistés à la compétition. Il leur faudra dépenser beaucoup d'argent également pour mettre aux normes leur stade de football. Une des forces du dossier russe fut le fait de concentrer la compétition à l'ouest du pays pour ne pas trop s'éparpiller alors qu'on aurait pu croire le contraire pour ce si grand pays.

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/88289KhalifaStadiuminQatar.jpg

Concernant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, on a le temps mais tout d'abord selon moi les concurrents ne faisaient pas le poids face au Qatar qui est sur tous les fronts en ce moment au niveau du business. On a bien vu avec les rumeurs sur le PSG il y a quelques semaines ou encore l'influence à Manchester City. Financièrement ce pays fait le poids mais on est entrain de nous dire qu'on va déplacer des stades et même les démonter après la compétition, qu'on va climatiser les stades et tribunes et dépenser une fortune dans un pays ou l'argent n'est que mirage alors que derrière des populations crèvent de faim. Non même si ça ressemble fort à l'Afrique du Sud comme cas, dit comme cela, leur projet était déjà meilleur que celui de Qatar. Alors bien sûr Zidane a eu un impact dans la candidature et je dirai qu'une coupe du monde au Moyen Orient peut être une bonne expérience.

Pour ces deux projets nous verrons bien si nos propres fondements se fondent vraiment et comment vont évoluer ces projets mais il n'y a pas à dire, se fut la surprise !

ROMY ♥

But(s)

BUT(S)

Par Mayda le Samedi 4 décembre 2010 à 23:25
J'comprends pas comment on peut donner la Coupe du Monde a un pays qui n'a aucune infrastructure de prête. Surtout pour un pays comme le Qatar, ça montre quand même que la venue du football est artificielle, s'il n'y a pas de stades dignes de ce nom jusque-là, c'est bien parce qu'on a pas encore eu besoin.
On donne la Coupe du Monde a des pays très limites démocratiquement, qui font passer le prestige de la nation avant l'intérêt du peuple, j'suis totalement pour que le football se joue partout, mais on ne peut pas faire passer le financement d'un événement avant la population. La comparaison entre le Qatar et l'Afrique du Sud est pas mal.
Par Chroniques-marseillaises le Dimanche 5 décembre 2010 à 9:59
La Coupe du Monde en Russie ne me pose pas de problème.. mais celle de 2022, oui. C'est pas le football qui a gagné mais le business, Zidane n'a pas fait la promo de cette candidature pour rien, pareil pour Guardiola nan avec un gros chèque, tout passe & s'arrange, ça me dérange, mais bon maintenant c'est comme ça.
Par Chroniques-marseillaises le Dimanche 12 décembre 2010 à 12:03
La Fifa donner l'exemple ? Ca devrait mais pense qu'au fric u__u.
2022 est encore loin quand on y pense !
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3065330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast