ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Mercredi 29 décembre 2010 à 9:40

Alors les amis, ce soir je vous posterai un article sur les trois finalistes au ballon d'or et ce que je pense (PAS EU LE TEMPS, JE LE METS DES QUE JE PEUX). C'était la première chose, ensuite je ne vais pas vous parler d'équipe type ou quoi que se soit dans ce genre, pour tout vous dire je ne m'en sens pas capable. J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui passent sur ce blog et prennent un peu de temps pour me lire, a celles aussi avec qui je discute par commentaires. N'hesitez pas d'ailleurs a vous manifestez et a dire ce que vous pensez, c'est ça le sport. Enfin je voulais vous dire que je pourrai faire des textes admiratifs sur certains joueurs et certaines équipes mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Moi je préfère traiter les sujets d'actualités, alors je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas mais c'est pas ce que vous trouverez ici. De plus je ne suis pas le genre de fille a supporter les équipes comme tout le monde. Non je ne soutiens pas Arsenal comme la majorité des français, je ne me suis pas lancée dans la fanatisme de l'équipe espagnole depuis qu'il gagne tout et je m'intéresse au championnat allemand alors même si je faisais ce genre de texte je ne sais pas trop si ça vous plairez. En attendant vous pouvez découvrir ci dessous un article sur le derby londonien du Boxing Day et encore en dessous ce que je pense d'un clasico.
Je vous propose de créer une galerie photo avec mes photos de match, oui ou non ?
 

ROMY vous salue et je commente toujours l'actu foot sur twitter ;)

Samedi 25 décembre 2010 à 17:08

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/IMG0920.jpg
Tout d’abord « Bonnes fêtes à tous » les amis. Désolé pour ce manque de mise à jours mais c’est les vacances et je suis partie malgré cette neige tenace qui j’espère ne vous aura pas trop gêné. Je n’ai même pas pu voir l’Olympico alors oui vous avez le droit de me plaindre ;) Que voulais-je dire ? Ah oui ! En premier j’espère que le père noël aura gâté tout le monde et vous aura apporté ce que vous souhaitez. Ensuite je vais faire mes vœux pour 2o11 au passage. Alors sportivement parlant j’espère que tout se passera bien pour vous, que les équipes que vous soutenez brilleront, que vous aurez la chance d’admirer de magnifiques matchs et que le football vous apportera encore beaucoup de bonheur cette année. Moi ce que je souhaite en 2o11 sportivement parlant c’est que l’Equipe de France continue sur la belle lancée de l’ère Blanc, qu’on se rapproche techniquement et financièrement parlant du football de nos voisins et que la Ligue 1 évolue, qu’on parle plus du football féminin avec la Coupe du Monde en Allemagne et que nos jeunes pouces français brillent (puis personnellement d’aller voir de nombreux matchs :$). Pour le plus simple et traditionnel, je vous souhaite le bonheur, la santé et la réussite bien sûr. Alors avec un peu de retard et d’avance, Joyeux Noël & Bonne année 2o11 :D

Ensuite on va  passer en 2011 ça veut dire qu’on a déjà vécut la moitié de notre saison 2o1o/2o11 et franchement on aurait pu avoir mieux. Nos gros ont mis du temps à atteindre les places du haut du classement qui leur sont logiquement, du moins normalement, attribuées. Lille est donc champion d’automne après une première partie de saison convaincante et cette équipe ira loin. On peut aussi dire que le PSG est une équipe dont il faut se méfier et qui est cette année plus tenace que jamais. Nos deux représentants en Champion’s League, Lyon et Marseille, ont pas eu la tâche facile pour le moment et il est temps qu’il se réveille pour qu’on les admire comme on les aime. A Bordeaux également de se reprendre et de ne pas perdre des points bêtement. Rennes et Saint Etienne avaient fait bonne figure en début de saison en étant dans le trio mais depuis quelques semaines il recul avec le retour des gros. On n’a aucun doute sur le fait qu’Arles Avignon retournera en Ligue 2 l’année prochaine bien qu’il ait réussi à tenir le nul face à Lyon. Surprise pour Auxerre qui nous avait épaté dirons nous l’année dernière faisant tête à nos équipes de haut de tableau et qui a du mal cette année. Ils se sont retrouvés dans un groupe difficile en Champion’s League qui a conduit à leur élimination et en championnat c’est moyen-moyen. Brest est également une surprise, mais une bonne surprise. Alors seront-ils notre Montpellier de cette année ? J’espère car c’est une belle équipe, sans prise de tête et qui profite d’être en Ligue 1 tout en sachant rester à leur place et au final en championnat ils sont bien placés ces messieurs. On remarque aussi en ce début de championnat le peu de fait divers sur des supporters dérangés qui est encourageant pour les clubs tel que le PSG qui revoit ses mesures. Voili voilou de ce qu’on peut dire en gros de cette Ligue 1 jusqu’à présent.

Enfin parlons de 2o1o en général, de cette année footballistique qui aura vu le triomphe de deux équipes : l’Inter Milan et la sélection espagnole championne du monde. Si on faisait une rétrospective de cette année on parlerait de la chute de Bordeaux dès Février 2o1o alors qu’ils étaient champion d’Automne en 2oo9 et avec un bon nombre de point en avance sur ses concurrents. On parlerait aussi de Lyon qui est arrivé jusqu’en demi finale de Champion’s League bien qu’il faut reconnaître que le match de quart n’est pas significatif et que de son côté le FC Barcelone qui avait tout gagné l’année précédente s’est fait sortir par l’équipe européenne en force de la saison dernière, qui vient d’ailleurs de gagner le titre du club champion du monde des clubs, l’Inter Milan (en position méconnaissable par contre cette saison). Il y aurait également les faits sur l’OM champion de France et vainqueur de la coupe de la Ligue en assommant les Girondins de Bordeaux, à croire que Souleymane Diawara porte chance, et qui en Juillet a gagné le Trophée des Champions face au PSG. Il y aura une énorme page sur la Coupe du Monde avec des images horribles qui reviennent aux yeux de chacun comme ce bus, ce bus de la honte ou encore Anelka à l’aéroport puis ce qui en suit avec Domenech, il y aurait aussi les pronostics de Paul le Poulpe, le beau parcours des jeunes allemands avant de se faire battre par la Roja qui gagnera la finale face aux hollandais auteurs aussi d’un très bon parcours. Aussi il faudrait parler du 28 Mai quand Michel Platini a annoncé que la France organiserait l’Euro en 2o16 et que très récemment on a appris que la Russie et la Qatar accueilleront la Coupe du Monde en 2o18 et 2o22. On tracerait aussi le palmarès de l’Inter qui avec Mourinho a ébloui tout le monde, ils ont tout gagné dans leur pays, tout gagné en Europe puis pareil pour l’International. Mourinho est L’Entraîneur provocateur mais vainqueur, c’est le super entraîneur de cette année 2o1o alors maintenant on verra ce qu’il apportera au Real Madrid cette saison. Il y aurait aussi une page sur nos jeunes français, nos – de 19 ans qui ont gagné leur Euro à Caen avec un parcours remarquable et vainqueur de l’Espagne en finale, on peut alors souligner leur talent et se rassurer en se disant que la relève est là et qu’on a un bon cru de petit bleus qui ont hâte. On conclurait selon moi par Laurent Blanc qui a pour objectif de reconstruire l’Equipe de France, de lui redonner une image et de la réconcilier avec ses supporters, on verrait alors les images des derniers matchs dans lesquels on voit que notre équipe bleue a du potentiel et qu’elle est capable de beaucoup de chose, on reverrait ces derniers buts marqué par Gourcuff, Benzema, Malouda… qu’on attendait depuis longtemps et qui moi personnellement m’auront fait pleurer de joie. C’est ça qu’on verrait comme rétrospective de cette année footballistique 2o1o et en espérant qu’elle soit encore plus magique en 2o11

 ROMY ♥

Jeudi 2 décembre 2010 à 23:50

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/IMG9166.jpg
Une envie de parler de cette passion, de cet amour que j'ai pour le football. Il n'est pas compréhensible pour tout le monde certes mais croyez moi c'est un bonheur de pouvoir en parler. Je pourrai en parler de heures, je pourrai évoquer mes souvenirs, parler de tout : des matchs à l'étrangers, d'infrastructures, du marketing lié au football car tout m'intéresse, aussi bien en dehors que sur le terrain. Si vous saviez à quel point un match de football me procure du bonheur. Pour certains c'est la musique, d'autre les jeux vidéos moi c'est le simple fait d'entendre la marseillaise, de mettre le pied en tribune dans un stade ou bien encore d'entendre l'arbitre siffler le coup d'envoi de 90 minutes de plaisir visuel et émotionnel. Emotionnel car en trois minutes on peut passer de la joie à l'angoisse, de l'admiration à la déception. En 90 minutes on vit des choses magiques. Certes aller voir un match c'est magique mais que se soit à la télé, dans ma petite ville ou au stade de France le bonheur est le même. Je suis heureuse d'être derrière l'équipe que je soutiens, heureuse de représenter des filles aimant ce sport contrairement à ce qu'en pense la gente masculine, heureuse de m'épanouir d'un but. Bien sur on me charie en me disant qu'on ne me demandera jamais les résultats sportifs d'untel ou untel dans un contrôle mais alors ? Si moi ça me plaît d'être accro à ce sport, si moi ça me plaît de savoir qui a marqué contre qui, si moi ça me plaît de préférer dépenser mon argent pour un match que pour une autre distraction.. alors laisser moi faire ce qu'il me plaît. Le football c'est ma vie, vous me supprimerez l'Equipe de mes favoris, je crois que j'aurai un vide comme d'autre on un vide quand on leur supprime leur playlist. Vous voyez on a beau avoir des passions différentes on les vit pareilles. Moi c'est le football, vous c'est autre chose et c'est comme ça la vie, c'est comme ça le bonheur.

Romy

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:13

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/PSGBordeaux001.jpg
Voilà, je change donc de plateforme, je passe de skyrock a cowblog mais avec toujours le même principe de blog. J'essayerai vraiment de plus publier et de poster deux fois par semaine et plus si j'ai le temps mais avec les cours ce n'est pas très simple il faut se l'avouer. Je parle essentiellement football mais si j'en ai envie et l'occasion, le vélo, le rugby, le basket ou le tennis pourront s'inviter dans la partie :) Donc voilà on reprend tout. J'ai laissé les anciens articles tout de même mais c'est une nouvelle page qui s'ouvre. Ce qu'il y a à savoir sur moi :

Je signe tout Romy qui est le surnom que me donne mes amis, je suis amoureuse du beau football, je ne raterai le Canal Football Club pour rien au monde, je suis supportrice des Girondins de Bordeaux, addict au Bayern Munich mais ne renie pas mes origines et aime voir le PSG ou Lorient gagner, je ne cherche pas le fight mais seulement à m'exprimer et question nourriture j'aime les sushi les amis x)

Bon allez passons et au prochain numérooooooo !

Romy

Et rappel : Bleu Blanc Rouge sont mes couleurs pour toujours dans la défaite et dans la victoire !

Mercredi 26 mai 2010 à 15:00

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2868949412_small_1.jpg
D'un côté on a Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu, Davis Astorga et Fredérique Calange du zapping et de l'autre Elie Baup, Pierre Menès, Isabelle Moreau et Hervé Matoux. Cette année, j'ai eu la chance d'aller voir les deux émissions. L'une à l'occasion du Galaxy Foot et l'autre comme ça donc j'ai eu l'envie de vois faire part de mon avis à la fois sur l'émission et sur ce qui se passe en plateau.

Le Canal + Football Club

La force : Des consultants connus qui ont des avis tous mitigés mais très professionnels.
Le + : L'humour et le second degré de l'émission. De la réaction en direct.
Le - : Si on a pas le décodeur adieu le match du dimanche après l'émission

Chaque semaine le Canal + Football Club nous fait un récapitulatif des matchs de la Ligue 1 qui se sont déroulés lors de la journée. Des résumés complet, commenté par des consultants en direct. Pour le match ensuite des consultants aux remarques constructives. Des sujets divers qui mêlent foot et extra foot tel que la grande surface, le sujet de la semaine ou les interviews. De plus un invité est présent tous les dimanches : un joueur, un entraîneur ou un président.

Téléfoot

La force : Des sujets courts et variés mais très complets.
Le + : L'exclusivité qu'a TF1 sur l'équipe de France
Le - : Un sommaire qui vous prend par surprise le dimanche matin et trop focalisé sur les mêmes équipes.

Une émission en trois parties avec continuellement les pub Invicta ou pour Parfum ! Après un rapide journal des évènements de la semaine divers sujets sont abordés : un sur un joueur son avenir ou autre, un parlant de l'équipe de rance ou de l'actualité de la Coupe du Monde 2010 avec un Raymond Domenech très rarement critiqué, un sur le résumé de la semaine des grands clubs de la Ligue 1, la comparaison entre différent clubs ou des sujets sur les polémiques footballistiques de la semaine ... Un problème sur la gestion des pub qui fait qu'en première partie on a deux sujets et en seconde partie 5. Une émission peu vivante et très reportage.

Côté coulisse

Pour le CFC vous patientez un bon moment avant que l'émission commence mais sinon c'est le top, un chauffeur d'ambiance qui vous fait vous sentir à l'aise et qui chauffe le plateau avec de l'humour, la découverte des autres sur leur équipes enfin cette émission est légère, posée et pendant les pubs si vous avez de la chance vous pouvez même en placer une auprès d'un consultant. Le Bémol c'est pour voir le match je dirai, les sièges sont durs et ce n'est pas votre canapé alors si vous êtes du genre à vous étaler, laissé tomber. Le plus est vraiment la communion avec le public durant l'émission. Quant à Téléfoot même si j'y suis allée pour le Galaxy Foot les présentateurs sont froids et ignorent leur public tout le long, à la fin on a eu le droit à des dédicaces et une photo souvenir mais ça reste pas trop attractif sur ce côté-là. Le manque de participation du public donne un goût moins attractifs. J'aimerai y retourner en plateau pour comparer. Par contre David Astorga je vous jure qu'il bat Yoann Gourcuff en mode je suis accro à ma bouteille. x)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast