ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Mardi 28 décembre 2010 à 10:09

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/215.jpg
Définir un clasico reviendrait à dire magique. Magique pour ce qu’il représente et pour le jeu. Un clasico c’est plus qu’un match de football entre deux équipes, c’est tous les supporters de football qui sont derrières leur télévision un soir de clasico. Au-delà de l’aspect sportif, c’est une histoire, des matchs de légendes et des souvenirs. En France on a autre clasico PSG-OM, les frères ennemis du football français. Ce soir là on regarde tous le match qu’on soit pour Brest, Lille ou Lyon, c’est tellement symbolique un clasico que quand les joueurs rentrent on a tous les frissons, comme pour une finale de Coupe du Monde. C’est pas un simple match mais un match plein d’émotion. Sur le terrain c’est magique car c’est deux grandes équipes qui s’affrontent. PSG-OM c’est une affiche tellement alléchante qu’on se bat pour donner un spectacle digne de ce nom car les joueurs savent ce que ça représente et savent qu’ils doivent être à la hauteur. On a aussi le fameux clasico espagnol qu’on déplace pour pas qu’il soit le même jour que les élections. La culture du football est peut-être différente là-bas mais un clasico reste aussi un clasico. FCB-RMCF, les deux géants qui donnent un match aux allures d’une finale de Champion’s League. Ce match aussi captive son pays et ses voisins. C’est tout simplement incroyable l’émotion qu’un tel match peut dégager ou encore la symbolique qu’on attribue à ce match alors qu’à la fin si on gagne c’est toujours 3 points qu’on gagne et pas le double, comme si on avait joué contre le dernier du championnat. Un clasico, c’est un des plus beaux moments que vit un joueur comme les supporters. C’est magique.

ROMY ♥

 

But(s)

BUT(S)

Par Chroniques-marseillaises le Mardi 28 décembre 2010 à 11:37
J'adore ton article, tu as parfaitement tout dit de ce que peut représenter un clasico aux yeux des supporters !
Par juan le Mardi 28 décembre 2010 à 12:04
Yeah un blog sur le foot (: Ahh cool en plus on parle des club espagnol aussi? :) j'aime bonne continuation
Par juan le Mardi 28 décembre 2010 à 13:11
et bien alors on es deux a aimer le football. mais la base du football enfin pour moi en tant que spectateur, c'est de respecter l'adversaire qu'on a en face. qu'importe l'équipe que nous affrontons. Je reviendrais sur ce blog. a bientot :)
Par Chroniques-marseillaises le Mardi 28 décembre 2010 à 14:32
Ce sera l'un des artisans qui vont je l'espère qualifier la France, à l'euro. Des commentaires comme le tient me font vraiment plaisir, parce que c'est vrai que quand il était encore à l'OM certains surtout les supporters marseillais qui le suivait et là de voir une supportrice d'aucun de ses clubs et qui n'est pas non plus groupie, le respecter, j'apprécie. Et il n'a pas finit de nous surprendre le minot ;).
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3073170

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast