ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Vendredi 17 décembre 2010 à 16:18

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/1511148w2.jpg
Aujourd'hui de la neige partout en France, du verglas sur beaucoup de trottoir, des vacances pour les écoliers mais pour les passionnés de football cette journée était importante, tirage de la Ligue des Champions et de l'Europa League. Merveilleux comme moment quand on apprend les affiches footballistiques dans lesquelles vont s'affronter de grandes équipes pour de beaux matchs de football. Parlons donc au cas par cas. Tout d'abord on retrouve trois affiches de l'an passé donc la finale avec un nouvel Inter Milan - Bayern Munich sans Mourinho qui cette année ira embêter Lyon. Bon alors l'Inter n'est vraiment pas terrible en ce moment et Munich d'ici Février aura retrouvé ses blessés et son jeu d'avant. Bon allez cette fois la victoire sera inversé et même si ça sera dur le Bayern ira en quart ! Passons au Real qui retourne faire un petit tour à Gerland pour un nouvel Lyon-Real Madrid. Benzema porte la poisse dis donc, deux ans qu'il a quitté l'OL, deux ans que ses équipes se rencontrent. L'année dernière le jeu avait décidé que Lyon éliminait le Real en huitième mais au jour d'aujourd'hui, 17 décembre 2010, c'est bien sûr le Real qui gagnerait. Je dis ça avec une grande évidence car l'OL est vraiment en dessous techniquement du club madrilène. Mourinho a redonné un nouveau souffle à cette équipe d'égo surdimensionné alors que l'OL ne brille pas vraiment jusque là. Alors oui bien sur que d'ici Février ils peuvent se reprendre mais aujourd'hui le favori est bien le Real. Autre affiche qu'on a vu en quart l'année dernière, Arsenal - Barcelone. La belle affiche, et nous sommes qu'en huitième les amis. C'est deux clubs formateurs qui s'affronteront à nouveau et les deux clubs qui se "battaient" pour Mr Fabregas cet été. Pas simple le choix hein ! Bon même si Arsenal est une bonne équipe qui aurait fait le poids face à d'autre, on parle de la meilleure équipe du monde en face et leur démonstration de football face au Real les mettent à un statut de favori pour la coupe alors si ils éliminaient Arsenal pour ensuite aller gagner la coupe au grandes oreilles à l'Emirates, se serait pas mal quand même. Enfin je pense que pas besoin d'encore cinq lignes pour vous dire qui je pense gagnant. A noté que ces trois matchs seront sûrement excellent, avec un beau jeu et une belle maîtrise du ballon mais il n'y a qu'un gagnant en huitième ! Notre autre club français, Marseille, ira lui défié Manchester United. Un autre gros du championnat anglais qui ne se laissera pas faire. Marseille et certes un club qui se bat et qui ne lâche rien mais on parle d'un club très important et avec une grande expérience en Ligue des Champions. Il ne faut pas trop se faire d'illusion même si je pense que les olympiens vont leur tenir tête. En réalité je pense qu'après les huitièmes nous n'aurons plus de représentants français, bien sûr ça n'engage que moi et j'espère avoir des surprises mais ils n'ont pas eu de chance au tirage. Rapidement sur les autres matchs, l'AS Roma devrait pouvoir s'en sortir même si le Shakhtar est arrivé premier de son groupe, l'AS Roma a plus que les éléments pour faire le poids. On aura deux autres très beau match entre le Milan AC et Tottenham ainsi qu'entre Valence et le club allemand Shalke 04. Le Milan AC peut, si il est dans une bonne phase, prendre l'avantage dès le début sur son adversaire anglais mais comme Valence - Shalke 04 se sera un match compliqué. Dans ce second match, je suis pleine de confiance pour les allemands qui sont capable de très bons match comme face à Lyon et qui peuvent venir chambouler nos gros de la Ligue des Champions, selon moi. Il me reste à parler de Copenhague - Chelsea. Alors le club anglais n'est pas dans une bonne dynamique en ce moment, toutefois je pense que Copenhague est un adversaire à la portée et que d'ici Février ils se seront repris.
Quant à nos clubs français engagés en Ligue Europa, Lille et le PSG, je dois vous avouer que leur adversaires me sont complètement inconnus mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour Lille que se sera le plus rude. Pour moi le PSG ira loin dans cette Ligue Europa, je suis assez confiante pour cette équipe cette année qui peut montrer de belles choses. Donc on aura un BATE Baristov - PSG et un Lille - PSV Eindhoven pour nos clubs français.

Romy ♥
Twitter

But(s)

BUT(S)

Par Mathildinho (land-of-hope) le Jeudi 23 décembre 2010 à 15:31
T'es pareille que moi alors, tu aimes le Bayern mais pas Ribéry ! :D

Donc voilà, maintenant on sait qui les clubs français joueront en 8èmes. Ce ne sera pas de la tarte. Mais bon, personnellement, je préfère encore tomber sur ManU que sur Shalke. Contre ManU on a rien à perdre puisqu'on nous voit déjà perdre dès le départ, alors que contre Shalke, certains penseront que nous aurions des chances de gagner. Et Marseille aime bien jouer sans avoir la pression, en étant pas forcément favori ou attendu, ça leur réussit plutôt bien. :)
Mais c'est vrai que Lyon a un plus indéniable en LDC : l'expérience, et ça se voit clairement (avant je pensais que l'excuse de l'expérience, c'était un peu le truc bidon qu'on disait histoire de mais je ne voyais pas comment l'expérience pouvait se voir sur le terrain... avec Lyon, elle se voit clairement en tout cas !).
Et puis Bayern-Inter, la revanche ! En espérant que ça tourne du côté du Bayern cette fois-ci. :)
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3070034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast