ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Mercredi 26 mai 2010 à 15:00

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2868949412_small_1.jpg
D'un côté on a Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu, Davis Astorga et Fredérique Calange du zapping et de l'autre Elie Baup, Pierre Menès, Isabelle Moreau et Hervé Matoux. Cette année, j'ai eu la chance d'aller voir les deux émissions. L'une à l'occasion du Galaxy Foot et l'autre comme ça donc j'ai eu l'envie de vois faire part de mon avis à la fois sur l'émission et sur ce qui se passe en plateau.

Le Canal + Football Club

La force : Des consultants connus qui ont des avis tous mitigés mais très professionnels.
Le + : L'humour et le second degré de l'émission. De la réaction en direct.
Le - : Si on a pas le décodeur adieu le match du dimanche après l'émission

Chaque semaine le Canal + Football Club nous fait un récapitulatif des matchs de la Ligue 1 qui se sont déroulés lors de la journée. Des résumés complet, commenté par des consultants en direct. Pour le match ensuite des consultants aux remarques constructives. Des sujets divers qui mêlent foot et extra foot tel que la grande surface, le sujet de la semaine ou les interviews. De plus un invité est présent tous les dimanches : un joueur, un entraîneur ou un président.

Téléfoot

La force : Des sujets courts et variés mais très complets.
Le + : L'exclusivité qu'a TF1 sur l'équipe de France
Le - : Un sommaire qui vous prend par surprise le dimanche matin et trop focalisé sur les mêmes équipes.

Une émission en trois parties avec continuellement les pub Invicta ou pour Parfum ! Après un rapide journal des évènements de la semaine divers sujets sont abordés : un sur un joueur son avenir ou autre, un parlant de l'équipe de rance ou de l'actualité de la Coupe du Monde 2010 avec un Raymond Domenech très rarement critiqué, un sur le résumé de la semaine des grands clubs de la Ligue 1, la comparaison entre différent clubs ou des sujets sur les polémiques footballistiques de la semaine ... Un problème sur la gestion des pub qui fait qu'en première partie on a deux sujets et en seconde partie 5. Une émission peu vivante et très reportage.

Côté coulisse

Pour le CFC vous patientez un bon moment avant que l'émission commence mais sinon c'est le top, un chauffeur d'ambiance qui vous fait vous sentir à l'aise et qui chauffe le plateau avec de l'humour, la découverte des autres sur leur équipes enfin cette émission est légère, posée et pendant les pubs si vous avez de la chance vous pouvez même en placer une auprès d'un consultant. Le Bémol c'est pour voir le match je dirai, les sièges sont durs et ce n'est pas votre canapé alors si vous êtes du genre à vous étaler, laissé tomber. Le plus est vraiment la communion avec le public durant l'émission. Quant à Téléfoot même si j'y suis allée pour le Galaxy Foot les présentateurs sont froids et ignorent leur public tout le long, à la fin on a eu le droit à des dédicaces et une photo souvenir mais ça reste pas trop attractif sur ce côté-là. Le manque de participation du public donne un goût moins attractifs. J'aimerai y retourner en plateau pour comparer. Par contre David Astorga je vous jure qu'il bat Yoann Gourcuff en mode je suis accro à ma bouteille. x)

But(s)

BUT(S)

Par girl-fan-foot le Mercredi 22 septembre 2010 à 19:40
Tu as de la chance d'avoir pu assister aux deux. De ce que je peux voir à la télé, je préfére le canal football club. Je trouve l'ambiance moins "froide", et j'aime les consultants qui donnent vraiment leur avis! Cependant, je regardes les deux émissions, elle sont complémentaires.
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3059138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast