ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:04

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/demonstrationallemande.jpg
(ne faites pas attention à la date de post, il ne s'est juste pas importé comme les autres :$)

Bon ben l'Allemagne ne jouera pas la huitième finale de son histoire. Sur l'ensemble de la compétition l'Allemagne a été irréprochable, elle a pour moi pratiquer le plus beau football jusqu'à cette demie finale et méritait clairement sa place. Leur poule n'était certes pas très compliqué mais c'est une équipe sans aucune expérience qui se lançait dans cette compétition, juste quelques joueurs champion du monde – de 21 ans et encore ce n'est pas comparable, c'est à l'aveuglette que l'Allemagne s'est lancé dans cette Coupe du Monde et bon nombre d'allemands n'y croyaient pas. Pourtant ils sont arrivés en huitième ou on parlait déjà d'un quart avant l'heure face à l'Angleterre, et là même si y a erreur d'arbitrage très nette ils n'ont rien à se reprocher, ils ont fait leur match et on fait rêver comme lors du quart face à l'Argentine. Ils ont imposé leur jeu, ils y sont allés au feeling, ils ont planté 4 buts face à chacune de ces équipes et je ne pense pas que quiconque n'aurait imaginé ce scénario. Il y a bon nombre de révélations dans cette équipe tels que Ozil ou Muller qu'on n'attendait pas forcément mais qui sont devenus indispensable à la Mannschaft. Chaque joueurs de cette équipe a aidé son équipe, a fait du beau football et je pense que leur force se fut leur insouciance et leur jeu simple dut à leur évolution dans la même compétition.

Pour revenir sur ce dernier match face à l'Allemagne, j'ai été déçu. Tout d'abord du jeu allemand et puis de la qualification espagnole qui n'est absolument pas mérité si l'on considère l'ensemble de la compétition. Selon moi Muller a beaucoup manqué à l'équipe allemande trop sur la défensive sans idée d'attaque et qui a trop laissé l'Espagne imposé son jeu. Ils se sont fait bouffer dès le début et franchement pas que pour ce match Neuer mérite qu'on lui dise Bravo & Merci, il a empêché un score beaucoup plus lourd mercredi soir. Les allemands ont je pense encaissés le coup des deux matchs précédents et avaient tellement peur de s'en prendre un sur un contre rapide des espagnols qu'ils se sont baladés dans leur moitié de terrain. La défense m'a également laissé perplexe quand on voit le marquage invisible sur Villa. Klose n'a pas eu la balle donc n'a pas brillé non plus et le duo Podolski – Schweinsteiger ont fait beaucoup trop de fautes. D'ailleurs un petit mot sur l'arbitre totalement nul, je supportais certes l'Allemagne mais je dois reconnaître que l'arbitre a laissé passer bon nombre de cartons aux allemands. L'Espagne a elle réussit son match, la preuve au résultat d'ailleurs et dès les cinq premières minutes passées ça paraissait comme évident leur victoire cependant ils ne m'ont pas éblouie pour autant quand on voit les possibilités qu'ils avaient s'ils avaient un peu plus ouvert les yeux. Pour moi Villa n'a pas aidé, il se contentait qu'on lui passe la balle et Iniesta alors lui a été deux de tensions tout le match, trop long a donné la balle et de ce fait les allemands étaient déjà replacés. Je dois cependant noté un très bon Pedro et Ramos très efficace sur leur côtés, et Puyol qui a fait son travail sans déborder égal à lui-même, toujours simple et efficace. Alors oui je me mets face au fait qui sur ce match m'indique bien que c'est l'Espagne qui doit aller en Finale mais quand on regarde leur parcours depuis leur premier match face à la Suisse, je me dis que c'est n'importe quoi quand on sait que c'est la championne d'Europe en titre. Ils sont sortis des poules avec mal, ils ont marqué mais sans jamais faire vibrer quiconque par leur jeu. Je n'ai pas vu du beau jeu en les regardant, ils se sont contentés plus d'une fois de se balader et ont été souvent en difficulté maintenant peut-être est cela la force des grandes équipes de marquer à chaque et unique occasion mais en tout cas pour moi il ne mérite en rien leur place. 

L'Allemagne pour moi aurait mérité de soulever le trophée mais je ne vais pas être rancunière avec les espoirs qu'on a, on sera encore mieux lors de l'Euro 2012 et la Coupe du Monde au Brésil en 2014, les joueurs auront murit et j'espère qu'ils iront cette fois ci jusqu'à obtenir le titre. Comme le disait un allemand « Le rêve est fini mais ils ont joué une très belle coupe du Monde, aujourd'hui l'Espagne était mieux ».

But(s)

BUT(S)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3059224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast