ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Mardi 16 novembre 2010 à 16:57

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/fffff.jpg

 Avant de retrouver notre, belle, équipe de France à Wembley demain parlons bien parlons peu. Tout d’abord aujourd’hui on a appris les adversaires au Tour Elite des – de 17 ans et – de 19 ans Féminines pour les Euro 2012 qui affronteront respectivement la Suisse, l’Ecosse et les Pays de Galles qui aura lieu au printemps et pour les plus grandes elles se mesureront au Pays Bas, au Danemark et à la Lituanie. Bien loin de ses tirages à Nyon notre équipe de France faire encore parler de ses primes sous le ciel gris de Londres. Mais ça y est le problème des primes est résolu et tout ira au football amateur, plus qu'à en avoir la preuve.


Maintenant revenons sur Angleterre - France, à Wembley. On a gagné et même face à l'équipe bis comme certain disent on peut en être fier car juste une notification on a pas forcé Capello a mettre son joueur de D2 et pas Crouch dès le départ donc les remarques on arrête. A côté on a vu quoi, on a vu l'Equipe de France. Pas des gamins qui font mu-muse avec la balle non une EQUIPE. Et depuis combien de temps on avait pas vu ça ? Depuis une éternité, plus d'un an. La machine Blanc est en marche, et ça fait du bien. Il a fallu s'adapter au début, nouvel entraîneur, nouveau staff et c'est normal mais maintenant les joueurs ont acquérit la philosophie de jeu du Président et faut que ça dur. L'équipe alignée c'est celle qui a brillé car je trouve que les changements effectués on plus été là pour histoire de faire tourner l'effectif que parce qu'il y en avait vraiment besoin. Ils n'ont rien apporté. De plus des automatismes se créer et ça c'est super important pour avancer. On a joué au football, on a dominé les anglais dès le coup de sifflet et pendant toute la première mi-temps on les a fait tourner en bourrique comme le France - Espagne de Mars, sauf que là c'était nous l'Espagne. On a faibli à partir de la 80° minutes, ils essayaient déjà de gratter depuis le retour des vestiaires, mais avec les changements on était beaucoup moins en place et le but de Crouch finalement paraissait normal. Par contre un match nul n'aurait pas été significatif du match. Au cas par cas, Benzema est "rayonnant" en équipe de France et montre qu'il existe, qu'il peut faire de grande chose et qu'il est utile ; Lloris en tant que capitaine j'ai trouvé ça abusé, il est gardien, à l'autre bout des actions discutables et puis Lloris n'a pas la même présence que Casillas par exemple. Il a déjà un rôle assez important, laissons le lui et stop. 
Prochain match amical également, face au Brésil, se sera une autre histoire, il reste 81 jours et j'irai le voir. J'irai les soutenir pour qu'ils brillent face à leur public.

Romy ♥

TWITTER :D
 

But(s)

BUT(S)

Par chocolaaatee le Samedi 20 novembre 2010 à 18:12
C'était plus un test de toute façon le brassard pour Lloris. Faire tourner le brassard, c'est la façon qu'a Blanc de signifier aux joueurs qui l'ont porté qu'il compte sur eux comme leaders de l'équipe. Mais j'me demande bien qui va être désigné comme le nouveau capitaine, le définitf, maintenant !
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3059989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast