ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Lundi 10 janvier 2011 à 18:24

J'adoooore mon titre pas vous ? Ca m'a mis en joie toute la journée de savoir que ce soir on verrait une belle (?) cérémonie et qu'on saurait enfin qui est le Ballon d'Or FIFA 2010. Pour l'occasion grosse cérémonie et tralala au palais des Congrès de Zurich et je sens que ça va être sympatoche. Enfin le premier but de ce post n'était pas de parler du Ballon d'Or mais de la Coupe de France qui s'est déroulé ce week-end et je vous dis qu'on en a eu des surprises. Bilan : moins 10 clubs de Ligue 1 dans la compétition. Alors ok je veux bien que ce genre de coupe avec celle de la Ligue c'est pour faire tourner ton effectif et tout mais y a des limites là c'est du ridicule gratuit dans ce cas là. Déjà qu'on trouve que notre championnat c'est pas du top niveau mais allez dire à Manchester que son futur adversaire en Champion's League s'est fait éliminer de cette coupe, je vous jure qu'il va vous rire au nez. Alors on a Marseille qui se fait battre par Evian, leader de Ligue 2, 3-1 et de l'autre côté Paris qui bat Lens, club de Ligue 1, 5-1. Bon sang de bonsoir c'est quoi cette logique ? Le football français c'est vraiment n'importe quoi. Alors pour en revenir à Marseille et finir sur eux j'espère que l'élimination en Coupe de France leur permettra de se reprendre sur d'autre terrain. A côté on a Lyon qui prenait sa revanche sur Caen contre qui il avait perdu en championnat au début de saison. Alors oui Lyon a gagné et l'OL comme d'habitude c'est contenté du minimum vital. C'est cool ça leur réussi mais bon quand tu t'appelles l'OL tu te dois d'offrir un autre football et du grand dans l'art. Pour les grandes hontes on a Auxerre et Monaco qui se sont fait éliminer lamentablement, enfin surtout pour Monaco. Ils ont été pris au piège, ont joué contre de petites équipes qui auront été bien plus réalistes sur ce coup là. Une autre équipe de L1 qui s'est fait éliminer c'est Toulouse, le TFC s'est lui aussi fait avoir par le PFC, équipe de nationale, réaliste et bien en jambes sur le terrain. Lorient à éliminé son voisin bretons Vannes après un début de parti pourtant plutôt pour Vannes mais le FCL a bien réagi. Même chose dans le match qui opposait Bordeaux à Rouen. Voilà en gros ce qu'on peut dire de ces 32° de finale de la Coupe de France pas très excitante quand même. Au menu des 16° un choc de Ligue 1 opposant Nice à Lyon, un derby plus que derby pour Lille et Wasquehal et une coupe de France qui reste une Coupe de France. Vous avez du le remarques Coupe de la Ligue et Coupe de France c'est vraiment pas mon truc. Les coupes pour faire tourner l'effectif chez les gros et alors la Coupe de la Ligue, plus coupe à fric tu meurs. Non je vous jure j'aime pas enfin pas grave.
Tout ce que je peux vous raconter pour aujourd'hui. Moi je vote Iniesta pour le Ballon d'Or et on se retrouve sur Twitter 
ROMY ♥

But(s)

BUT(S)

Par Donna le Lundi 10 janvier 2011 à 22:17
Salut!! Super article!!
Bisous
Par Chroniques-marseillaises le Mardi 11 janvier 2011 à 18:23
Bah la CDL était le 27 mars (je m'en souviens bien :D) et la Coupe de France c'était bien un mois plus tard enfin bref ca change pas grand chose XD.

"Alors on a Marseille qui se fait battre par Evian, leader de Ligue 2, 3-1 et de l'autre côté Paris qui bat Lens, club de Ligue 1, 5-1. Bon sang de bonsoir c'est quoi cette logique "
Dans le premier cas, la logique n'est pas tenu comme pour Monaco ou Auxerre..mais on parle que de Marseille comme d'habitude ! Mais ils ont été nul mais ils diront ce qu'ils veulent, je pense que Deschamps s'en fichait de cette coupe et maintenant ca a dégagé un peu le calendrier. C'est vrai que c'est pas normal que ce soit Evian qui ait gagné mais ils ont été meilleurs, le ""petit"" a gagné pas de quoi en faire une maladie .. et c'est une supportrice marseillaise qui dit ca pourtant je leur en veux d'avoir joué ou plutôt non joué.
Sinon dans l'autre match que tu cites, PSG-Lens, j'vois pas en quoi, la logique que tu parles n'est pas respecté, lens est au fond du trou en championnat et Paris c'est tout le contraire, c'est normal qui ait gagné et puis c'est un club de coupe u_u. C'est peut-être le score très large dont tu veux parler ? :)
 

BUT(S)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonsfootball.cowblog.fr/trackback/3076986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast