ParlonsFootball

Parlons Bien, Parlons Foot

Vendredi 28 mai 2010 à 17:48

Et oui oui oui, le France a l'Euro 2o16 ! Alors rendez-vous dans 6 ans pour cette compétition qu'on attend tous avec hâte maintenant. Les spots publicitaires m'ont donné des frissons à chaque fois, j'ai incité toute ma famille a cliqué et en 2o16 je compte suivre cette compétition si importante. A chaque fois une compétition dans notre pays nous a réussit et j'espère bien que se sera une nouvelle fois le cas. On aura des nouveaux joueurs, sûrement un autre sélectionneur, un autre staff et surtout c'est très important pour notre pays, son économie, son renouveau et pour tous ces nouveaux stades qui vont faire surface. Montrer ce dont on est capable. Sarkozy, Zidane, Escalette et compagnie, tous étaient et maintenant on là. A vous tous, faite que cet évènement se passe bien, et vivez le vraiment. :D

Jeudi 27 mai 2010 à 10:50

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2869517012_small_1.jpg
France-Costa Rica, d'accord pas une affiche de ouf mais une affiche importante pour une bonne préparation. Tout d'abord l'ambiance, Bravo au Public de Lens, on les a entendu pour soutenir notre Equipe et non contre elle, ils ne se sont jamais arrêtés et ont tout le mérite d'avoir été exemplaire. Je crois que tout le monde a été surpris de voir Mandanda et non Lloris mais au moins ça le fait jouer, par contre le but il a pas assuré même si ça part d'une erreur défensive de base y a des limites. Patrice Evra capitaine et ben ça déménage j'ai envie de vous dire, il la dirige son équipe dis donc et n'est pas mou. Gourcuff avait une importante motivation, toujours a surgir de loin et voulant au maximum marquer, malheureusement sans effet mais ce qui montre qu'on peut compter sur lui. Ribéry et Malouda toujours aussi parfait sur leur côté gauche bien exploité. Valbuena, première sélection et premier but, enfin sinon il n'a pas été extraordinaire quant à Henry il n'aurait pas du bouger du banc, il vaut mieux qu'il ne fasse qu'un quart d'heure mais bien qu'une mi-temps bof. Anelka a ce problème de ne pas être assez servi en pointe. Ils ouvrent la marque et on gagne 2-1 à Bolaert. Il y avait un esprit d'équipe et ça s'est senti sur le terrain, loin de France-Espagne et de cette individualité pourrie. Là j'ai vu du jeu même si on est encore loin de l'Espagne ou du Brésil mais on progresse et on voit l'Equipe grandir. J'ai espoir que la France ira loin et en attendant, soutenons encore et encore nos Bleus qui ont besoin de leur public. Allez la France !

Jeudi 27 mai 2010 à 10:48

http://parlonsfootball.cowblog.fr/images/import/2869516394_small_1.jpg
La ligue des Champions cette année en a surpris plus d'un, Chelsea éliminé en huitième, CSK Moscou qui arrivé en quart, deux équipes françaises en quart et une finale : Bayern-Inter. Ca c'est de la surprise alors qu'on imaginait pas le Bayern passer les poules, l'Inter a lui bénéficié d'un arbitrage bien gentil. Enfin nous n'allons pas polémiquer là-dessus, ça ne sert plus à rien. Un lieu idéal, le stade Santiago Bernabeu de Madrid. Des supporters en transe, des équipes motivées, des VIP de luxe enfin la recette bien complète pour une finale réussie. C'est bien évidemment l'Inter de Mourihno qui partait favoris. Ah ce grand Mourihno déjà annoncé au Real et qui se reconvertira forcément dans le cinéma. Deux équipes qui jouaient le triplé mais l'une ne repartira qu'avec un doublé. On savait tous qu'au premier but de l'Inter, se serait fini pour le Bayern et pourtant ils en ont montré de la motivation les Bavarois, ont eu des occasions (plus que les Italiens) mais les Italiens ont cette facilité à très bien contrôlé et a très rarement raté leurs occasions, une règle qui n'échappa pas à Milito ce soir là. A la suite du but, on sait tous ce qu'ils se passent avec des Italiens : défense, défense et encore défense soit le mur impossible à traverser et pourtant on y croit quand même, on croit en le Bayern, en leur motivation, en leur chance. Sonna 2-0, plus que quelques minutes et le temps additionnels, désormais c'est fini un but pour l'honneur de Munich mais il ne fut pas et c'est ses italiens qui soulevèrent la coupe aux grandes oreilles. La fin d'une nouvelle année de Champion's League.

Mercredi 26 mai 2010 à 15:30

En arrivant à la Réunion pour jouer leur dernier des 3 matchs amicaux contre la Chine, les Bleus ont eu le droit à un accueil chaleureux pour cette première visite dans l'île. Les supporters étaient venus nombreux à l'aéroport pour apercevoir les Bleus, mais c'est déçu qu'ils étaient après n'avoir eu le droit qu'a un petit signe de main ou un sourire lors de la balade à vélo. La population honoré de recevoir les Bleus pour ce match amical a montré leur attachement à son équipe et son soutien. Ils ont passé quelques jours dans un cadre royal, en bord de mer, sous le soleil pour correctement se préparer avant l'ultime voyage au Cap en terre africaine. Ils ont eu le droit à des visites tel que celle de Guillaume Hoarau, Richardson, Florent Sinama-Pongolle et Barrabé. Florent a participé à un tournoi de Beach Soccer. Toujours dans une ambiance bonne enfant avant vendredi de disputer ce match – dont on ne ferra aucun commentaire – face à la Chine. Maintenant direction le Cap, on finit la préparation et hop on « bat » (Hope) l'Uruguay :)

Mercredi 26 mai 2010 à 15:25

A ce moment je rigole en pensant à tout ces déchus de la coupe du Monde : blessés, pas sélectionnés ou même virés au dernier moment et là, A la grosse blague ! Pour commencer, à tous ceux qui ont l'album Panini, la aussi c'est la grosse blague : on a le droit à Benzema, Beckham et co alors qu'ils ne sont pas séléctionné xD Bon alors on a eu le droit a pas mal de blessé, forfait tel que Lassana Diarra, Nani, Ballack et dans ceux viré à la dernière minute, on a la grosse surprise anglais avec Walcott. Drogba qui se blesse et certains joueurs encore certains. Une coupe du Monde assez folle qui nous attends dans ce cas là.

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast